Le cas particulier de la domination financière

 


La domination financière appelée aussi plus couramment findom ( financial domination en anglais ) c'est quand une personne dominante (Money Miss ou Money Mistress) exerce un pouvoir et un contrôle sur les aspects financiers de la vie de la personne soumise ( pigeon, paypig, money slave ). Les activités peuvent inclure des éléments tels que le contrôle des dépenses, la remise de l'argent de poche, l'achat de cadeaux ou d'accessoires spécifiques, l'établissement de budgets, etc. 

La findom repose sur le consentement mutuel et est généralement pratiquée dans un cadre sécuritaire et consensuel. Les participants négocient les limites, les attentes et les règles du jeu avant de s'engager dans cette dynamique particulière.

La findom serait officiellement apparue avec l'avènement d'internet et des communautés en ligne dédiées au BDSM, de nombreux pratiquants ont pu alors partager leurs expériences, échanger des idées et discuter de différentes formes de jeu de rôle, y compris la domination financière. Les sites web, les forums, les groupes de discussion et les réseaux sociaux ont permis aux personnes intéressées par cette pratique de se connecter et de partager leurs connaissances. Officieusement cette pratique dérive des offrandes faites aux Dominas et donc par conséquent plus ancienne.

Comme vous l'aurez compris dans cette pratique en majorité les personnes dominantes sont des femmes et les personnes soumises des hommes, on reste dans un stéréotype du genre patriarcal l'homme pourvoir aux besoins et possède les ressources financières mais la où on sort de ce stéréotype c'est que c'est la Domina donc la femme qui a le contrôle des dépenses.

Je n'ai pas trouvé d'étude sérieuse concernant les montants générés par mois par une Money Mistress, certains articles avancent une somme entre 3 000 et 4 000 euros par mois pour les "bonnes" Money Mistress mais comme pour les créateurs de contenu à caractère adulte, je pense que les revenus de la findom sont surtout basé sur la visibilité et donc la notoriété sur le réseaux des Money Mistress.

La findom demeure pratique controversée au sein de l'univers, controversée dans le sens ou sa légitimité à appartenir à cet univers ne fait pas consensus. Je note un paradoxe chez certains pratiquants, ils la trouve illégitime mais par contre trouve la domination professionnelle légitime alors quand les deux cas ce sont des services tarifés. La findom est aussi mal vue par les pratiquants car elle est souvent pratiqué par "les dominettes de snap", des jeunes femmes qui pratiquent par appât du gain et non pas un véritable besoin de domination et surtout sans connaissance du BDSM, il est donc dans ce cas légitime de se poser la question du respect du consentement, des limites et du bien être de la personne soumise. Et pour couronner le tout certaines s'affichent sur des réseaux massivement vanille et contribuent à la propagation de préjugés concernant le BDSM.

Je tenais à faire un article sur la domination financière car j'ai eu un money slave durant 3 mois pour contextualiser j'avais déjà 8 ans de domination dans les pattes et je tenais salon de tchat BDSM, je ne cherchais pas de money slave, c'est lui qui est venu à moi je pensais d'abord à une blague mais ça n'en n'étais pas une et comme je suis un expérimentateur, j'ai accepté son offre.

Commentaires